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intro


Enfin vous êtes 51, enfin vous rêvez de parcourir l'Astral et de vous équiper des merveilles du soleil de midi ou de l'aube écarlate !  Mais pour cela il vous faudra des clés pour aborder les Allods astraux, et le seul moyen d'en obtenir c'est de découvrir les trésors des profondeurs astrales.  Le chemin est encore long depuis ce 51, ce guide vous présente donc les quêtes à privilégier pour avoir cet accès au plus vite.

Tout d'abord, il faudra parcourir l'Anneau Perlé du sud au nord, en suivant les indications de la Mystérieuse étrangère et en effectuant les missions des gardiens des quatre éléments et de la sorcière Elchana, avant d'arriver au Refuge d'Irdrich.

Refuge d'Irdrich :
Après les quêtes d'introduction à la zone données par les différents PNJ, il faudra se diriger vers le cimetière des navires, sur la droite de la carte, pour y trouver Charles de Douceur. Après l'avoir sauvé des griffes des limiers de Tep, il vous confiera une mission "Tep en fuite" :

charles01 Quete Charles

En suivant les indications sur la carte, on tombe sur le survivant et le chef d'escadron que Charles de Douceur vous a demandé de retrouver :

Survivant et Nihil

Prenez la quête, tuez Nihil et retournez voir Charles de Douceur pour l'escorter jusqu'au refuge :

Escorte

Une fois au refuge, après avoir validé les deux quêtes mystères en cours, interrogé Charles et fait votre rapport à Artem Sonin le chef des rebelles, tout est en place pour commencer la suite de quêtes qui débloquera l'accès aux Allods astraux de niveau 51.

Charles vous confie donc une mission à la décharge, où se trouve un dispositif important à récupérer, "Le trésor de la décharge". Il y aura un indicateur sur la carte, il suffit de s'y rendre, de fouiller le tas de ferraille et de prendre la suite de la mission :

decharge carte eboueurs

Quand les 20 pièces du dispositifs sont réunies, il faudra les rapporter à la famille de gibberlings, au sud du Refuge des rebelles, tout au bord de l'astral. Ils vous confieront alors la dernière quête, la plus importante, celle qui permet d'obtenir des clés et des charges de téléportation, "Les trésors des profondeurs Astrales" :

tresor

La quête consiste à prendre la barge astrale et déclencher les stabilisateurs au bon moment (un peu dans le même principe que la quête d'accès au Berceau). Pour pouvoir démarrer la barge il va falloir des batteries. Elles se trouvent sur les Mécanoides de soutien. Une fois les 10 batteries rassemblées, il ne reste plus qu'à s'embarquer et passer les 5 anomalies pour les stabiliser :

batterie mecanoide barge

stabilisateur

Et voilà ! En validant la quête, vous gagnez les précieuses clés et l'accès à de nouvelles aventures !

validation

Informations complémentaires :

Les clés astrales suivantes se récupèrent chaque semaine à partir du jeudi (c'est le jour de remise à zéro des quêtes hebdomadaires) au port de chaque capitale. Elles durent jusqu'au jeudi matin suivant. Une fois que le décompte de temps est terminé (7 jours à peu près), les clés se transforment en clés irréelles, et s'aditionnent dans le sac jusqu'à 100. Chaque semaine, on peut convertir 4 clés irréelles en clés astrales utilisables. Le décompte de 4 se régénère chaque jeudi en prenant la quête donnant 20 clés à l'académie.
Ainsi, un joueur n'ayant pas joué une semaine, mais ayant pris la précaution de récupérer ses 20 clés, pourra les 5 semaines suivantes partir 24 fois en Astral, 20 clés classiques hebdomadaires, et 4 clés irréelles converties.

A chaque fois que l'on reprend ses clés, on remet à zéro le tarif des charges astrales (et on obtient le droit d'acheter 20 charges).
- les 20 premières charges obtenues par la quête sont donc gratuites
- les 5 premières charges payantes sont à 30po/charge
- les 5 suivantes sont à 100po/charge
- les 5 suivantes sont à 300po/charge
- les 5 dernières sont à 1000po/charge

Naviguer dans les zones astrales pour trouver les Allods ne consomme pas de charge, seule la téléportation directe vers un Allod, depuis le hangar astral, consomme une charge. Si l'on utilise un réplicateur astral, alors 2 charges seront consommées. S'il  ne reste qu'une seule charge en stock dans les richesses, le réplicateur astral ne s'active pas pendant la téléportation.
Une clé est utilisée à chaque abordage d'Allod, 2 clés si on a activé un réplicateur astral.

Le réplicateur astral est actif sous forme de sort sous le portrait. On peut activer autant de fois ce sort que l'on a de réplicateur dans son sac. Un réplicateur et un incrément du sort disparaissent dès que l'on aborde un Allod. On peut décider d'annuler le sort en cliquant droit avec la souris sur son icône.
Le sorts disparait tout seul si le réplicateur arrive au bout de son temps de vie dans le sac (30 jours).

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